Formation maître-chien à Aubagne : Alan Dog 13

Formation agent de sécurité conducteur de chien d'intervention/ASCCI dans les Bouches-du-Rhône

Alan Dog 13 votre éducateur canin à Aubagne vous propose plusieurs formations, à savoir :

  • Formation maître-chien
  • Formation agent de sécurité conducteur de chien d'intervention / ASCCI
  • Formation qualifiante de Niveau V donnant l'aptitude professionnelle
Formation ALAN DOG 13 à Cuges-les-Pins

Une formation qualifiante de Niveau V donnant l'aptitude professionnelle

L'agent de sécurité conducteur de chien d'intervention(ASCCI) est un titre de niveau V inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelle (RNCP) suivant l'arrêté du 27 novembre 2012 publié au journal officiel du 9 décembre 2012 portant enregistrement au répertoire national des certifications professionnelles.

Le titre de niveau 5 d'agent de sécurité conducteur de chien d'intervention (ASCCI) est enregistré pour 5 ans avec effet au 9 décembre 2012.

Le titre d'agent de sécurité conducteur de chien d'intervention (ASCCI) donne l'aptitude professionnelle pour la délivrance de la carte professionnelle.

C’est dans le but d'exercer dans les métiers de la sécurité privée soumis au livre IV du code de la sécurité intérieure pour l'activité « agent cynophile ».

Le titre d'agent de sécurité conducteur de chien d'intervention (ASCCI) est accessible par la validation des acquis de l'expérience (V.A.E).

Le métier de maître-chien (H/F)

Ayant le titre d’ACCI, votre dresseur agent de sécurité est en mesure d’intervenir dans le cadre :

  • D’une sécurité privée pour des services directs
  • De la sous-traitance et lors d’un service de sécurité d'une entreprise
  • D’une autorité
  • D’une demande d'une administration

Formé en secourisme et équipier de première intervention (EPI), votre dresseur canin est en mesure d’intervenir directement sur les lieux sur demande.

Description du métier Agent cynophile 

Le maître-chien ou l’agent cynophile de sécurité a pour mission de dresser son chien dans différents buts : la défense, la garde, le sauvetage, la sécurité...

L’objectif essentiel de l’agent cynophile  consiste à assurer la prévention par sa présence et la sécurité d'un site, d'un secteur ou d'une manifestation, et ce, au niveau des biens, des personnes et de l'environnement.

Le conducteur maître-chien fait travailler son  chien dès son plus jeune age. Il lui apprend avant tout l’obéissance et l’initie à la défense et garde .

Grâce à des exercices d’apprentissage, de jeux, de récompenses, le maître apprend au chien à lui obéir et à apprendre à réagir.

Infos utiles

 

  • Le chien du candidat doit être âgé de 13 mois minimum à l'entrée en formation, soumis à une évaluation par l'organisme de formation
  • Le chien du candidat doit faire partie du phénotype de la liste des races de chien habilitées au mordant
  • Demande d'autorisation provisoire ou préalable à la formation « agent cynophile »
  • Préconisation de la durée de la formation : 315 heures (positionnement possi

Description du métier Homme et Femme d'attaque 

  • Ces Formations sont utiles à une préparation pour faire progresser des chiens à l' entraînement dans les disciplines Ring français et Mondioring.
  • CES formations vous permettrons d'apprendre à dresser les exercices de sauts, des exercices d'obéissance, et tous les exercices du mordant sportif .Ces connaissances vous permettront de faire progresser votre chien dans votre discipline préférée , dans le but de progresser rapidement pour faire de la compétition . 
  • La formation d'homme et de femme d'attaque pour la compétition est faite pour acquérir toutes les techniques des exercices demandés afin de pouvoir se présenter à une sélection et de confirmer ses qualités pour officier dans des concours organisés par la SCC et également de pouvoir officier dans des concours dans le monde entier .
  • JMA apportera ses connaissances et sa grande expérience et vous formera physiquement, techniquement et surtout mentalement, car ces disciplines sont reconnues comme une grosse sélection entre l'homme et le chien . Ces disciplines reconnues équivalent à des arts martiaux avec un règlement et l'art de respecter le chien qui travaille en harmonie avec son partenaire d'attaque.
  • N'oublions pas que le Ring et le Mondioring sont de véritables sports entre l'homme et le chien.