Formation maître-chien à Cuges-les-Pins : ALAN DOG 13 

                                                                                                                                                                          

Formation agent de sécurité conducteur de chien d'intervention / ASCCI

Le métier de maître-chien (H/F) 

Ayant le titre d’ACCI, votre dresseur agent de sécurité est en mesure d’intervenir dans le cadre d’une sécurité privée pour des services directs ou de la sous-traitance et lors d’un service de sécurité d'une entreprise ou encore pour une autorité ou enfin sur la demande d'une administration.

Formé en secourisme et équipier de première intervention (EPI), votre dresseur canin est en mesure d’intervenir directement sur les lieux sur demande.

Description du métier 

Le maître-chien ou l’agent cynophile de sécurité a pour mission de dresser des chiens dans différents buts comme la défense, la garde, le sauvetage, la sécurité...

L’objectif essentiel de l’agent de sécurité consiste à assurer la prévention par sa présence et la sécurité d'un site, d'un secteur ou d'une manifestation et ce au niveau des biens, des personnes et de l'environnement.

Le maître-chien conducteur fait travailler le chien son 13éme mois, il lui apprend avant tout l’obéissance puis l’initie à l’attaque et au port d’objets.

Grâce à des exercices d’apprentissage et des jeux, des récompenses, le maître apprend au chien à lui obéir et à apprendre à réagir.

Une formation qualifiante de Niveau V donnant l'aptitude professionnelle 

L'agent de sécurité conducteur de chien d'intervention(ASCCI) est un titre de niveau V inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelle (RNCP) suivant l'arrêté du 27 novembre 2012 publié au journal officiel du 9 décembre 2012 portant enregistrement au répertoire national des certifications professionnelles.

Le titre de niveau 5 d'agent de sécurité conducteur de chien d'intervention (ASCCI) est enregistré pour 5 ans avec effet au 9 décembre 2012.

Le titre d'agent de sécurité conducteur de chien d'intervention (ASCCI) donne l'aptitude professionnelle pour la délivrance de la carte professionnelle afin d'exercer dans les métiers de la sécurité privée soumis au livre IV du code de la sécurité intérieure pour l'activité « agent cynophile »

Le titre d'agent de sécurité conducteur de chien d'intervention (ASCCI) est accessible par la validation des acquis de l'expérience (V.A.E).

Formation ALAN DOG 13 à Cuges-les-Pins

Infos utiles 

  • Le chien du candidat doit être âgé de 13 mois minimum à l'entrée de formation et une évaluation de l'organisme de formation et faire partie du phénotype de la liste des races de chien habilitées au mordant.
  • Demande d'autorisation provisoire ou préalable à la formation « agent cynophile »
  • Préconisation de la durée de la formation : 315 heures (positionnement possible)